Changement d’heure, les conséquences sur notre santé.

in Le saviez-vous 1 avril 2019

Ca y’est, c’est le retour des longues
et belles journées à faire le plein
de vitamine D !

Pour ne pas être handicapé par ce changement d’heure, chacun y va de son astuce plus ou moins pertinente. Découvrez nos solutions à travers les compléments alimentaires pour adapter votre corps à ce changement d’heure sans difficulté.

changement-heure-sante

Les pièges du changement d'heure dans lesquels ne pas tomber

La première fausse bonne idée est de décider de rattraper ce manque de sommeil grâce à une grasse matinée : cela perturbera d’autant plus votre rythme et vous aurez sûrement du mal à vous endormir le soir venu.

On évite aussi le café après 12h, bien que tentant pour éviter le coup de barre de l’après-midi, on lui préfère une belle balade ensoleillée pour faire le plein de lumière et éviter l’insomnie du soir.

Des conséquences néfastes mais des solutions efficaces

Bien que ravi de reprendre des bains de lumière, ce changement de rythme a des répercussions néfastes sur notre santé. Nous y sommes tous plus ou moins sensibles.

Avec ou sans café et grasse matinée vous ressentez tout de même de la fatigue, vous êtes irritable, énervé, vous avez des difficulté à l’endormissement ?

Pour contrer ces symptômes, les compléments alimentaires peuvent vous aider pour vous accompagner dans cette transition.

Les NFB Box sont des associations de compléments alimentaires dont les principes actifs fonctionnent avec synergie.
Alors soyez attentifs à vos symptômes et suivez le guide !

Passage à l’heure d’été : notre horloge biologique est perturbée ; on dort moins et la fatigue s’accumule.

La perte d’une heure de sommeil n’est pas anodine quand il est déjà compliqué de respecter les préconisations du temps de sommeil. Ajoutez à ça notre tendance à veiller plus tard pour profiter des belles soirées dehors et l’épuisement peut vite arriver. Réussir à mener sa vie de façon épanouissante lorsqu’on a des troubles du sommeil est un parcours du combattant.

Pour palier à ça et pour ceux qui ont des problèmes de sommeil de manière générale nous avons créés la NFBox Sommeil. Une triple association qui permet d’améliorer la qualité de votre sommeil, sa durée, l’endormissement et la récupération.

Retrouvez la BOX Sommeil NFB pour retrouver un sommeil réparateur

Passage à l’heure d’été : les heures de réveils, de coucher, du repas changent.

Nos activités aussi : cela peut accroître la sensation de fatigue provoquée aussi par le manque de vitamine D auquel on a fait face durant l’hiver.

Si pour la plupart d’entre nous, se sentir fatigué est très récurrent, réduire ou voir disparaître cette sensation a un impact considérable sur notre sérénité.

En combinant le magnésium (une des principales causes de stress lorsqu’on en manque), la dopamine (l’hormone de la motivation) et des antioxydants (pour protéger votre corps des radicaux libres), vous êtes sûrs de gagner en énergie et en vitalité, il faudra donc se tourner vers la NFBox Fatigue.

Retrouvez la BOX Fatigue NFB pour retrouver votre vitalité

Passage à l’heure d’été : ne soyez pas étonnés de ressentir des troubles d’humeur.

Il est souvent difficile de parler de ses baisses de moral, on a tendance à culpabiliser mais bien souvent les causes sont directement liées à des carences en certains nutriments ou encore à notre mode de vie. Le manque de sommeil, les changements de rythme, et votre mélatonine peuvent impacter votre état psychologique durant ce passage à l’heure d’été.

Votre mélatonine (hormone du sommeil) doit se réadapter. Le soleil se couche plus tard et deux heures sont nécessaires dans l’obscurité pour qu’elle atteigne le taux nécessaire à l’endormissement. Les personnes sensibles à la dépression sont souvent touchés par ce changement.

Alors pour être en accord avec le soleil qui refait surface, on se dirige vers la NFBox Moral. Alliant magnésium, oméga 3 DHA (une carence peut causer des symptômes de dépression) et le tryptophane (qui fabrique de la sérotonine alias l’hormone responsable de l’humeur) ; notre NFBox Moral vous offre tout ce qu’il faut pour repartir du bon pied.

Retrouvez la BOX Moral NFB pour vous sentir bien
Le changement d’heure a plus d’impact qu’on ne le pense sur notre organisme, prenez le temps de vous écouter et n’acceptez pas des symptômes qui peuvent être traités !
Avez-vous l’habitude d’être impactés par le changement d’heure ? Quelles sont vos astuces pour y remédier ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Share This
    Cart