J’ai tout le temps faim

Accueil / Compléments / J’ai tout le temps faim

J’ai tout le temps faim

Voilà une plainte entendue très régulièrement.

Qui souffre de surpoids et qui ne se plaint pas d’avoir faim en permanence, ou d’envie de sucre toute la journée ?

En fait, il faut distinguer 2 grands problèmes :

La fringale et l’hyperphagie de stress.

En cas de fringale, c’est la consommation excessive de sucres rapides au petit déjeuner qui déclenche le problème. Il s’en suit une envie effrénée de sucres rapides tout au long de la journée liée à l’alternance entre l’augmentation de sucre dans le sang puis l’insuline. Ainsi, le grignotage sucré persiste toute la journée, provoqué par la baisse du taux de sucre dans le sang apparaissant quelques heures après l’action de l’insuline.

L’hyperphagie est liée quant à elle généralement au stress.

Celui-ci déclenche une modification des neurotransmetteurs avec un taux de magnésium généralement trop bas.

On comprend bien que le traitement pour chacun sera très différent.

Dans un cas, il faudra introduire massivement les protéines au petit déjeuner.

Vous pourrez aussi déguster nos préparations protéinées qui vous caleront et vous aideront non seulement à calmer la fringale mais contribueront aussi à la perte de poids.

Dans le cas de l’hyperphagie, il faudra booster la dopamine (Natur’Stim) en mangeant également des protéines au petit déjeuner et en y associant une complémentation à base de magnésium pour compenser les déficits.

Nous vous proposons dans cette situation de consommer une préparation protéinée le matin et d’y adjoindre matin, midi, et soir une gélule de Natur’Mag. Les prises doivent être réparties dans la journée afin d’optimiser son efficacité.

Généralement la flore intestinale est perturbée dans les situations de fringale ou d’hyperphagie. C’est la raison pour laquelle nous proposons de prendre un probiotique spécifique le Natur’Prob+, dont le rôle sera de rétablir l’ensemble des troubles fonctionnels intestinaux.