Diététique

Le surpoids est devenu un fléau mondial et le nombre de régimes qui existent sur le marché montre bien le problème de gestion du poids.

Les spécialistes en micronutrition de NFB Santé ont mis en place un protocole de rééducation nutritionnelle dont l’efficacité a été largement démontrée dans les centres de nutrition qui le pratique.

Le surpoids est donc une pandémie qui touche toute la population.
Il s’y associe de multiples maladies souvent graves, diabète, cancer, arthrose…
Pour lutter contre cette prise de poids, il y a de multiples solutions plus ou moins miraculeuses qui permettent presque toute de maigrir, mais très rarement de façon durable.
Pour que ce pari réussisse, il faut combiner un processus de perte de poids efficace et rapide pour ne pas perdre la motivation, puis accepter de reprendre une alimentation normale sans revenir aux anciennes ha

Depuis des années nous avons élaboré un protocole qui a fait ses preuves d’efficacité.
Elle tient compte non seulement de la perte de poids mais aussi des impératifs de santé (maladies cardio-vasculaire, diabète, système nerveux, sommeil, prévention du cancer, activité physique, sommeil…)
Nous vous proposons donc ici d’appliquer ce programme en l’adaptant à votre situation.

Ce programme comprend toujours une phase initiale au cours de laquelle la perte de poids se fait essentiellement au détriment de la masse grasse en respectant le muscle.
Pour optimiser cette phase, nous utilisons la diète protéinée qui présente des avantages majeurs qui sont depuis longtemps démontrés dans toutes les études scientifiques. A notre avis, cette phase ne doit pas dépasser 3 semaines pour éviter la lassitude, la ré-apparition de l’envie de sucre qui disparaît dès les premiers jours de la diète, la baisse de la sérotonine…
Une fois cette phase passée, nous commençons à réintroduire les aliments les uns après les autres, jusqu’à pouvoir reprendre une alimentation variée et saine.
A ce stade où vous mangez de tout et nous vous conseillons de rester définitivement dans cette phase dite de maintien, qui vous permettra de ne pas subir l’effet yoyo ultérieurement.
La durée de chaque phase est calculée en fonction de votre perte de poids souhaitée.

C’est ainsi que nous avons conçus les NFBox Minceur qui contiennent tout le nécessaire pour la perte de poids désirée.
Afin de bien comprendre le protocole et d’avoir tous les éléments pour bien appliquer la phase de maintien et ainsi de ne pas reprendre, est livré en même temps que la NFBox, le livret minceur qui contient plus de 40 pages de conseils écrite par notre consultant spécialiste en micronutriton, qu’il est souhaitable d’appliquer.
Ces conseils sont eux aussi basés sur des études scientifiques.
Le livret vous donne des idées de préparations culinaires, des aliments indispensables à consommer régulièrement, une liste de produits à éviter, des conseils pour gérer le stress, pour avoir une activité physique régulière sans faire forcement du sport…
Il vous permettra ensuite de bien gérer vos apports nutritionnels.

Pour vous permettre de vraiment bien appliquer nos conseils nous restons ensuite à votre disposition par mail pour vous aider à bien intégrer le concept et bien l’appliquer.
Pour débutez, il vous suffit de remplir simplement notre questionnaire; en suivant le protocole fourni vous mettez toutes les chances de votre côté pour atteindre vos objectifs.
Et n’oubliez pas de nous tenir au courant de vos progrès.

Nous restons à votre écoute par mail pour tout renseignement.